Askino

Bienvenue sur cet onglet,

Celui-ci est entièrement dédié à mon Askino. Pour la petite histoire, c'était un cheval de manège dont je m'occupais très régulièrement (Voire parfois tous les jours) mais qui a dû s'en aller bien trop tôt.  Je l'ai connu le 30 mars 2007 et il s'en est allé le 19 mars 2010 ...

Merci d'avance de votre compréhension ici car c'est ce qui me tient le plus à coeur.

Vos avis ou commentaires sont les bienvenus sur mon adresse e-mail. PiesenElodie@Gmail.com

Hommage à toi, mon plus bel ange.

Parce que l'amour rend fort, parce que l'amour rend heureux et parce que cet amour ne se partage qu'à deux... On n'imagine pas toujours à quel point on pourrait s'attacher à quelqu'un ou à quelque chose et encore moins à un tel être... Et pourtant, moi je l'ai vécu. Je n'aurais jamais un jour imaginé vivre une telle histoire. C'était tellement beau à tes côtés. On avait tant vécu. Tu m'avais tant apporté. Et rien qu'en presque trois ans, tu m'as rendu heureuse comme jamais personne ne l'avait fait. Quand je voyais toutes ces personnes être lâches envers toi, cela m'écœurait. Quand je les voyais te fuir... Refuser de t'apporter un minimum d'amour... J'espère en avoir fait assez pour t'en apporter. J'espère qu'au moins aujourd'hui tu es heureux là où tu es. Car je sais que tu avais un cœur d'or et qu'aujourd'hui tu as rejoins les anges. Et que là haut... Tu as la place d'honneur. 

Les seuls souvenirs que j'ai de toi aujourd'hui, sont quelques photos... Quelques images... Et les souvenirs de tous les plus beaux moments passés ensemble. Quand je vais dans cet endroit où tu étais... Dans ce manège qui me paraît désormais tellement vide... Je m'approche de ton box... Et ne peut m'empêcher de me demander si ce n'était pas trop tôt... Si tu n'as pas souffert... Parce que quand je vois cet animal qui est à ta place... Je me reflète ta silhouette à la place de la sienne. Je ne vois plus que toi. Car je le sais que plus jamais je ne revivrai tout cela. 

Tu as été ma chance... Mon bonheur quotidien. Merci de tout ce que tu m'as apporté. 

Repose en paix mon petit ange. Aujourd'hui tu le mérites, après tout ce que tu as vécu, après toutes ces années à être fidèle à l'homme. Si j'avais pu, je te l'aurais donné ta liberté. Je t'aime. Énormément. 

" Quand l'être que nous avons le plus aimé s'en va à jamais, il n'y a d'autres descriptions que tout notre monde qui s'écroule. "


Askino et Elodie 
30.03.2007 - 19.03.2010


Image

 A toi, mon Askino.

Depuis le jour de notre rencontre, 
plus jamais je n'ai su être contre. 
Tu m'as laissé indifférente,
alors que je n'étais pas différente.
Tu m'as fait constamment sourire,
Et des milliers de fois rire. 
le jour où j'ai vu que tu réussissais à faire envoler toutes mes peurs,
J'ai compris où se trouvait mon bonheur.
Tu m'as totalement changée,
Ainsi que transformée.
Pour rien au monde je n'aurais mis fin à notre histoire,
ni même à toute cette gloire...
Car, mon amour, tu étais ma priorité.
J'avais fait de toi, ma destinée...

Image

Mon Askino.

Aujourd'hui j'écris paisiblement,
Même si demain il y aura du changement.
C'est dur de voir la réalité,
Et surtout impossible de l'accepter.

J'ai longtemps réfléchis à tout cela,
Et il m'en a fallu du temps pour me convaincre que tu n'étais plus là.
Tu sais, j'ai du mal à gérer ton absence,
Quand je pense à toute cette maltraitance.

J'espère que les anges, eux, ne te feront pas souffrir.
Et que dans l'avenir,
Je puisse te rejoindre.
Et à jamais t'étreindre.

Image

♥♥♥

Le 30 mars 2007... Jour où nous nous sommes rencontrés. Je l'avoue, j'ai été effrayée... Les premiers pas on été difficiles à franchir. Mais aujourd'hui, je ne regrette rien. Car... Après cela, je me suis rendue compte que tu étais celui que j'attendais depuis déjà tout ce temps. Depuis ce jour, j'ai su que ce n'était plus toi, ni moi. Mais que c'était devenu nous. Nous, ensemble, réunis. Nous avons appris à former une équipe. Une magnifique équipe... Peut-être pas celle qui aura gagner le plus de coupes ou le plus de médailles. Peut-être pas celle qui aurait gagné le plus de concours et de compétitions. Mais... Une chose est sûre... C'était bien celle qui avait eu le plus de solidarité, d'amour, d'écoute, de besoin, ... De confiance. Certes, nous n'étions pas les meilleurs... Mais notre amour, lui, en sortait toujours vainqueur. Tu sais... Il ne me suffisait que d'être à tes côtés pour trouver la réalité parfaite. Il ne me suffisait que de croiser ton regard pour trouver l'espoir... C'est finalement fort inexplicable. Mais une chose est sûre... Ce que nous avons vécu est unique. C'est incroyable. Ce lien si fort qui nous unissait... Il avait beau être invisible, j'en voyais toujours autant le résultat. Le fait que jamais je n'aurais pu me séparer de toi. La vie en a décidé autrement malheureusement... Si j'avais su que tu partais... Si j'avais su que du jour au lendemain tu ne serais plus là. J'aurais tout fait pour toi... Aujourd'hui, je me rend compte que le simple fait de ne pas avoir pu te dire au revoir me déchire de l'intérieur... J'aurais voulu être une dernière fois près de toi... Avoir la chance d'encore te prendre dans mes bras... T'observer durant des heures... Te câliner... M'occuper de toi... T'aimer... Encore... T'admirer... Toujours... Et que ce moment puisse durer éternellement. Dès à présent... Je vois le temps passer... Je vois les jours s'écouler. Et je me demande si là-haut c'est pareil pour toi... Si toi aussi tu penses à tout cela... Je me demande comment tu vas... Si tu es heureux... Si tu es comblé... Si tu vis enfin vraiment le paradis... J'aimerais tellement savoir... Je voudrais tellement être sûre... En avoir la certitude... Parce que là... Je m'inquiète... Parce que je reste dans l'ignorance... Et malgré le fait que cela fasse un an que tu sois parti... Je n'arrive toujours pas à m'imaginer que tu te sois réellement en allé... Je sais que jamais je ne pourrais retrouver l'intensité de notre histoire... Mais une chose est sûre... Mon amour... Même si je m'attache à d'autres, tu restera le seul... Le premier... Celui avec qui j'ai évolué. Celui qui m'a aidé à ce que mes rêves se soit réalisés. Tu as été, tu es et tu restera le plus important... A jamais dans mon cœur... Toi comme tous les souvenirs qui nous unissent. Je t'aime... Comme jamais... Moins que demain... Mais bien plus qu'hier...

Image

 Tu sais quoi? Tu me manques...

Il est minuit passé... Nous sommes le 22 avril 2010... Mais bon sang, je ne cesse de penser à toi... Que faire dans un moment pareil? A part faire défiler les photos de toi, de nous... De regarder continuellement tous les derniers souvenirs que nous avons ensemble... Je suis perdue mon coeur... Je te jure, sans toi rien n'est plus pareil... Ma petite dose d'amour quotidienne, mais où est-elle? Je la puisais dans tes yeux, dans tes gestes, dans la façon que tu avais de me rendre heureuse. J'aimerais retrouver et continuer notre histoire là où elle s'est arrêtée. Prolonger ces moments de bonheur qui, au final, me paraissent tellement courts depuis que tu n'es plus là. Plus d'un an que tu es parti... Je devrais m'y habituer à cette situation, à la douleur que l'on ressens de l'absence de l'être que nous avons le plus aimé... Mais je t'avoue que j'ai l'impression que les choses s'empirent... J'ai l'impression que plus les jours passent, plus je ne vis que pour toi... Pour te retrouver... Pour à nouveau te serrer très fort contre moi pour ne plus jamais te quitter. Est-ce possible? Je ne sais pas... Mais s'il faut des années, crois-moi je me battrai pour toi! Pour notre histoire, pour pas qu'elle ne se termine-là... Le 19 mars 2010 tu t'en ai allé, mais ce n'est qu'une pause à notre chemin, un simple arrêt. Car mon amour, un jour on le reprendra, plus heureux que jamais. On ne détruit pas une équipe nourrit par l'amour... Non... Ici, elle ne fait que se renforcer. Et c'est dans ces moments-là que je me dis que, oui, l'amour c'est vraiment beau. Parce qu'on se trouve un but à atteindre, un idéal... Et cela, c'est ce qui me donne envie d'avance, de continuer sans relâche. Cet amour me nourrit de force pour qu'un jour nous nous retrouvons. Je t'aime mon coeur, n'oublie jamais ça... ♥ Regarde-moi de là-haut, tu me verras me battre pour toi!